Youpress recrute !

22 mai 2015  |  dans Notre Actu

Tu ne le savais pas encore, mais aujourd’hui, c’est ton jour de CHANCE… Youpress recrute!

Dans le cadre de son développement exponentiel, le collectif recrute un/une nouvelle membre exceptionel(lle). Comme le veut la tradition ancestrale, les 8 membres historiques de notre vieille maison vénérable, donneront leur CHANCE à toutes les candidatures. Seulement… vous avez plus de CHANCE si :

- vous êtes photographe, mais pas n’importe lequel. Vous aimez travailler en France et à l’étranger, dans les go et les no-go zones. Surtout, vous faites preuve d’un sérieux et d’une fiabilité à toute épreuve, d’une rage de fer et de vaincre. Vous voulez préparer les sujets en amont avec les reporters de Youpress et n’avez pas l’habitude que les plans vous arrivent tout cuit, parce qu’ils n’arrivent jamais tout cuit. Vous avez un site avec des photos dessus.

- Vous êtes JRI, cadreur, vous avez du matos, une envie chevillée au corps de partir à l’autre bout du monde et dans la rue d’à côté. Vous avez envie de monter des reportages et des documentaires avec nos reporters TV qui ont trois idées à la seconde. D’ailleurs vous aussi vous avez trois idées à la seconde. Vous avez la rage, le feu, la flamme, vous êtes fiable et sympa.

- Vous êtes rédacteur web/transmedia/wedocumentariste/ développeur multimedia, bref, GEEK en mieux. Vous avez envie de développer des projets collectifs, de nous aider à arrêter d’être sur écoute.. une chaise vous attend.

- Vous êtes rédacteur de presse écrite, de radio, de télévision. C’est sans doute le plus dur parce qu’on est déjà plein. En dépit de la phrase que vous venez de lire, vous ne vous découragez pas, parce que depuis que vous êtes né vous rêvez d’intégrer Youpress. D’ailleurs vous likez toujours nos statuts sur Facebook. Vous êtes évidemment doué, vous avez la rage de vaincre, pire que Rocky.

Mais tout cela n’est rien sans le spirit, la flamme Youpress. Intégrer le collectif c’est être sûr qu’on veut être pigiste, on n’est pas là en attendant de trouver mieux. Parce que le mieux c’est Youpress.
Cela veut aussi dire vouloir partager un bureau (notre antre dans le 13e arrondissement), assister à des réunions hebdomadaires tous les mercredis (le reportage ou la maladie grave étant une excuse recevable), faire grandir notre bébé avec des séminaires de développement (on est pas une secte hein). Mais aussi avoir des idées, envie de les partager, de monter des projets communs et tout seul. Bref, Youpress n’est pas un juste un partage de bureau, mais bien un engagement.
En échange.. on vous propose le gite, le couvert dans notre « office », « the office », on vous propose de travailler avec des gens qui essayent de changer le monde, on vous propose d’écrire des statuts Facebook sur notre wall, de partir loin et près et je sais pas quoi dire d’autre.

Ah si : Envoyez vos CV et une petite bafouille de présentation qui fait envie, les heureux gagnants de la présélection seront reçus la troisième semaine de juin à you.press@gmail.com. La date limite de dépôt des candidatures est le 31 mai.

Ah si 2 : Vous avez candidaté il y a deux ans, ça n’a pas marché, vous êtes évidemment invité à remettre le couvert.

Youpress