Youpress en février

12 février 2020  |  dans Notre Actu

Nos yeux sont tout cernés, nos faces un peu pâles, et les nuits trop courtes, mais la flamme est toujours là. Et nos trois nouveaux membres n’y sont pas pour rien, eux qui représentent une vraie bouffée d’air et d’énergie, aussi efficaces qu’un Mont d’Or fondu en plein hiver. Voilà pour la comparaison gastronomique.

Pour le reste, Anthony Fouchard vient de terminer un émouvant sujet TV sur le travail mené par la Croix Rouge pour réunifier les familles en exil. A voir ici.

Rouguyata Sall a postulé pour une bourse de journalisme santé (on croise les doigts!) et continue à explorer le vaste domaine de la recherche en s’intéressant pour Mediapart aux conséquences de la réforme pour les chercheurs -remontés.

Sophie Boutboul travaille pour Mediapart et Les Jours notamment et continue à être interviewée dans les médias sur son livre d’enquête « Silence, on cogne ». Dernière intervention sur France Inter dans « Pas son genre ».

Leila Minano a bouclé la fin d’un cycle avec une série sur le pôle Nord, publié dans Les Jours, tandis que David Breger rédige ses derniers papiers sur la Corée du Sud.

Notre photographe Juliette Robert s’apprête à faire chauffer le passeport en partant pour Singapour et la Malaisie au mois de mars. Elle ne quitte plus ses Lonely Planet ! Pour toute commande, envoyez-lui un mail.

Cécile Andrezjewski débute une collaboration à France 24, tout en continuant à écrire pour le site de Marie-Claire.

Enfin, concernant les projets long terme, Ariane Puccini et Delphine Bauer sont vraiment sur la fin de leur livre (ce n’est pas une arlésienne, promis !) Elles bossent d’arrache-pied en menant les piges quotidiennes en parallèle. Pas de tout repos, mais très enthousiasmant. Anne-Laure Pégon, qui bosse sur des sujets féminins et envisage plusieurs séjours à l’étranger, a été approchée pur un projet de livre, mais on vous en dit plus dès que c’est validé. Ilioné Schultz ne voit plus la lumière du jour, dernière ligne droite pour son documentaire sur les ados français qui partent en Roumanie, en quête d’une seconde chance. Il vous reste quelques jours pour participer et l’aider à financer son projet ! https://www.proarti.fr/collect/project/seconde-chance/0

Comme souvent, Youpress bouge… Et tente de faire bouger les lignes.