Julien Lepers: «On est toujours le ringard de quelqu’un»

21 mai 2008  |  dans Culture, France

Photo : SIPA

Photo : SIPA

Puisque notre envoyé spécial traîne dans les coulisses de l’Eurovision à Belgrade, impossible de résister à une petite interview avec Julien Lepers, la seconde star de la soirée, après l’intouchable Sébastien Tellier.



Vous présentez la soirée de l’Eurovision avec Jean-Paul Gaultier. Que pensez vous de ce duo ?

Je trouve ça formidable. Il va pouvoir juger le look, le maquillage, les couleurs, la coiffure, la chorégraphie, les effets spéciaux… c’est son domaine et il le fait très bien. Nous formons un très beau couple !

L’Eurovision est-il un spectacle kitch ?

On est toujours le ringard de quelqu’un, mais ce n’est pas une question que je me pose. Il y a des choses très modernes et des choses que j’aime moins, il y en a vraiment pour tous les goûts ce soir : folklore, mélodie, oriental, ballade…. C’est une vitrine des grands courants musicaux européens du moment.

Que pensez vous du choix de Sébastien Tellier ?

J’en suis très content. France 3 a choisi le tournant de l’électro-pop, c’est un genre qui s’exporte beaucoup avec des groupes comme Air, Daft Punk ou Justice. Sa chanson Divine est un hymne à l’amour qu’il vit en ce moment avec sa compagne, qui est sa muse. Il y a un coté décalé qui peut plaire ou déplaire, nous verrons bien.

Vous avez des favoris pour ce soir ?

J’ai une oreille assez musicale, j’ai fait beaucoup de chansons. Aux répétitions certaines sortent du lot, mais je me suis souvent trompé, alors je ne dis plus rien. Je n’aurais jamais prédit la victoire du groupe de rock finlandais Lordi par exemple.

Belgrade est connue pour sa vie nocturne, vous allez sortir après le show ?

Ca dépendra du classement de notre ami Sébastien Tellier. Enfin si ça se passe mal, ce ne sera pas non plus la mort du petit cheval. Je vais certainement sortir, mais pour l’instant rien n’est prévu: j’ai la tête dans le guidon et je prépare mes fiches !