Delphine Bauer

Rédactrice en presse écrite, AKA la « machine à synopsis », il manque juste à Delphine un peu de temps pour boucler ses différents projets.
 
Depuis douze ans, elle a traîné ses guêtres de la Pologne à Israël, de l’Inde à l’Ouganda, de la Thaïlande à l’Estonie, sans oublier les Etats-Unis et l’Italie. Parmi ses sujets de prédilection : les questions des droits des femmes et des LGBT+, les questions de développement durable, la santé et la justice.
 
En 2016, elle participe au projet multimédia « Zero impunity », sur le viol en temps de guerre, et a co-signé l’enquête « Impunité zéro » (é. Autrement).
 
Elle est lauréate du prix Lorenzo Natali (2017) pour un reportage sur un couple de jeunes Tunisiens athées exilés en France.
Elle vient de co-signer le livre « Mauvais Traitements: Pourquoi les femmes sont mal soignées » (Seuil), avec Ariane Puccini.

 
Formation : Maîtrise d’Histoire, Institut français de presse (IFP)
 
Spécialités : société, international
 
Médias : Presse écrite
 
Collaborations : L’Obs, Le Figaro Magazine, GEO, Marie Claire, Paris Match, TC, Socialter, Madame Figaro, Néon, le Télégramme de Brest, Sept.info, Gibraltar, 24h01, Médor, La Cité, Marianne, Actusoins, les Petites Affiches…